La société civile immobilière familiale est une société qui est créée par les membres d’une même famille. C’est une société qui est spécialisée dans le domaine de l’immobilier. Il s’agit d’une entreprise qui a pour tâche principale la gestion des biens immobiliers. La SCI familiale est une solution pour constituer un patrimoine immobilier de famille. La création d’une telle société présente un certain nombre d’avantages.
Quels sont les avantages de la création d’une société civile immobilière familiale ?
La création d’une SCI familiale est très avantageuse et ceci sur plusieurs points. Pour en savoir plus, cliquez sur compte-pro.com. Le premier avantage que présente une société du genre est l’indivision. Ceci peut s’expliquer par le fait que les associés sont unis par un lien qui est très solide. Il serait donc très difficile que les liens de sang se brisent du jour au lendemain. Mis à part ce paramètre, la création d’une société civile immobilière familiale est plus souple, car il s’agit d’un régime où les membres ont la possibilité de définir eux-mêmes les conditions de fonctionnement de leur société. La création d’une telle entreprise permet d’avoir certains avantages fiscaux. Il s’agit par exemple des abattements, des exonérations. Dans une société civile immobilière familiale, il est très facile pour les actionnaires d’associer leur progéniture dans l’achat d’un bien immobilier sans effectuer d’autres dépenses. Il est également possible d’organiser la transmission d’un bien immobilier tout en essayant de réduire les dépenses de succession.
La SCI familiale peut avoir des conséquences ?
La réponse à cette préoccupation est sans nul doute affirmative. Malgré les nombreux avantages que présente la création d’une telle société, on remarque qu’elle a quelques inconvénients. Ce sont des inconvénients minimes et qui peuvent être évités dès le début de la création d’une société civile immobilière familiale. Parmi ces inconvénients, nous pouvons citer par exemple la lourdeur administrative, les formalités très dures à remplir et la grande responsabilité des associés.