Que faut-il savoir sur le cours du Bitcoin ?

Aujourd’hui, les monnaies numériques ont le vent en poupe et de plus en plus de personnes choisissent d’investir dans les crypto-monnaies. Cela leur permet de faire un investissement constamment suivi et intégralement sécurisé. Parmi ces crypto-monnaies figure le Bitcoin dont nous allons parler dans cet article.

C’est quoi le Bitcoin ?

Le Bitcoin est l’une des monnaies numériques créées pour faciliter les échanges efficaces et sécurisés entre investisseurs et particuliers. Il s’agit également d’un moyen efficace de lutte contre l’inflation qui gangrène de plus en plus l’économie de plusieurs pays. Pour tout savoir sur le Bitcoin, visitez les plateformes de monnaies numériques. Notez que le cours de cette monnaie numérique est toujours fixé en fonction de l’offre et de la demande disponibles sur les plateformes en ligne. En effet, ce sont ces différentes plateformes qui relient les vendeurs et les acheteurs potentiels. Les cotations sont exprimées en fonction des pays où se trouvent ses différentes plateformes. Ainsi, le Bitcoin peut avoir une cotation exprimée en : dollars ; euro ; yen. Par ailleurs, certains faits importants ont marqué l’évolution du cours du Bitcoin.

Quels sont les faits qui ont marqué l’évolution du cours du Bitcoin ?

Le Bitcoin a connu une évolution rapide et se surclasse parmi les monnaies numériques les plus tradées dans l’histoire des cryto-monnaies. C’est en 2011 que le cours du Bitcoin a fait objet de sa première évaluation. Alors que la monnaie fut créée en 2009. Selon l’historique, le cours a d’abord été évalué en monnaie chinoise ‘’ Yuan ‘’. Par la suite, il est évalué en devise japonaise ‘’ Yen ‘’. Sachez que ce sont d’ailleurs ces grands pays qui consomment le plus en crypto-monnaies. En outre, de 2012 à 2013, le cours du Bitcoin a pris un véritable envol et en 2014, il était déjà évalué à 1000 euro/1 Bitcoin. Et le plus grand cap du cours du Bitcoin a été atteint en 2017 avec une valeur significative de 17 000 euros/1 Bitcoin.