En Suisse, l’investissement dans l’immobilier est une activité très rentable de nos jours. Cependant, pour en tirer pleinement profit, il urge de connaître les meilleurs taux pour éviter des pertes. Quels sont alors les taux immobiliers bénéfiques à l’emprunteur ?
Taux immobilier fixe
Le taux fixe est une hypothèque qui permet à l’emprunteur d’être en lien étroit avec la banque. Elle est inchangeable pendant la durée convenue entre les deux acteurs du prêt immobilier. Ainsi, le client est hautement rassuré de ne rien perdre financièrement; vérifiez ceci pour découvrir les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un taux immobilier en Suisse.
Ce taux, fixé au début de la période, reste tel qu’il est jusqu’à la fin de la durée. L’emprunteur ne bénéficie donc ni d’une éventuelle baisse ni d’une augmentation de taux. Il faut retenir que le taux immobilier fixe procure une grande sécurité financière à l’emprunteur.
Taux immobilier Saron
Ce type de taux d’intérêt hypothèque dépend du marché. Elle est en effet refinancée par le marché suisse vu que les frais de refinancement sont assignés aux clients. Ici, le taux est communiqué rétroactivement à la fin de la période d’intérêts. L’un de ses grands avantages, c’est que le client bénéficie des diminutions des taux d’intérêts du prêt immobilier.
Taux immobilier variable
Le taux variable est une hypothèque sans durée fixe et sans date d’expiration. Comme son nom l’indique, celle-ci peut varier en faveur du client ou en sa défaveur. Modèle d’hypothèque souple, il peut être annulé avec un bref délai allant de 3 à 6 mois au plus. Il faut noter que cette flexibilité de l’hypothèque à taux variable est le modèle le plus coûteux.
Avec le taux variable, la majorité des entreprises financières permettent à l’emprunteur de passer sans délai d’une hypothèque à taux variable à une autre. Mais, dans une telle circonstance, la banque annule le temps de résiliation. Même si le prêt hypothécaire est signé par une autre entreprise financière, elle insiste sur le délai de résiliation.